DE LA TERRE AUX EMAUX

A l’origine, J’ai créé des bijoux à partir de boutons anciens et de perles fabriquées en terre recouvertes d'huile de lin et de pigments. Puis j'ai créé des personnages en terre associés à des pierres ou du bois flotté ramassés en bord de mer.

Dans cette démarche de sculpture, j'ai eu besoin d'être accompagnée. J'ai donc suivi pendant plusieurs années des cours de modelage aux Ateliers de la Ville de Paris avec Debesch Goswami qui m'a fait partager ses techniques.

En 2013 j’ai intégré l'Atelier Terre et Feu j'ai été formée par Jacques Rieu Sculpteur qui m'a permis de développer un travail figuratif tout en gardant mon imaginaire attirant mon attention sur la structure osseuse qui sous-tend la chair.

Dans ce même atelier, j’ai découvert avec Emmanuelle Daverton la céramique abordant différentes techniques : le travail à la plaque ou aux colombins, les différentes terres,
les émaux, les engobes et les patines.

Aujourd'hui, je continue à travailler dans des ateliers. En sculpture modelage à Quimper avec Monique Thomas et en céramique dans différents ateliers.

Mes pièces en terre cuite peuvent rester naturelles. Le plus souvent, elles sont émaillées ou décorées à l'engobe ou patinées.

En sculpture, mes sujets de prédilection sont les femmes et les chats dans tous leurs états et de mille et une façons. Je peux m’inspirer de différents sculpteurs tels VOLTI et MAILLOL, mais le plus fréquemment c’est à partir de mon imaginaire ou de l’observation que se crée une pièce.

En céramique, je privilégie des contenants de décoration auxquels j’associe parfois des animaux. 

De 1990 à 2019, j'ai participé à différentes expositions dans le cadre des Ateliers de la Ville de Paris. J'ai aussi fait partie du Marché de la création de Paris 14e.

Installée en Bretagne, je participe à des expositions en particulier avec Arts In Loc.